Rechercher
Renforcer son système immunitaire

Comment renforcer son système immunitaire

Ce serait vous mentir que de prétendre avoir la solution miracle pour contrer un virus comme celui du COVID 19 qui à l’heure actuelle reste un mystère pour tous.
Les béchers et les tubes à essai sont en ébullition dans les laboratoires qui se disputent la première place de celui qui trouvera le vaccin contre le coronavirus.
Des informations fusent de toute part, et on ne sait même plus qui croire.
Les théories du complot émergent à mesure ou le gouvernement tente de rassurer la population à l’aide de scientifiques qui semblent eux même ne pas avoir de réponses claires.

Renforcer son système immunitaire

Les statistiques publiés le 16 mars 2020 sur eficiens.com, indiquent 27 980 cas déclarés en Italie et 2158 morts, en France 6 633 cas déclarés et 148 morts et en Guadeloupe 18 cas déclarés selon le site www.guadeloupe.gouv

Face à de nouveaux cas chaque jour, la panique et la psychose s’installent et notre raison est mise à rude épreuve.
Néanmoins une chose est sûr, quelque soit l’évolution de la situation dans laquelle nous nous trouvons, nous nous devons d’appliquer les procédures nécessaires à une possible amélioration dans les jours avenir.
Les règles d’hygiène doivent être suivies à la lettre mais pas que …

En dehors du fait de ne pas avoir de remède à disposition contre ce fléau, beaucoup de personnes se demandent si leur défense immunitaire est en mesure de faire face au virus.

Notre système dépend de notre capitale santé

Il n’y aucune plante ou complément alimentaire de reconnue à ce jour pour passer d’un système immunitaire défaillant à un système immunitaire défiant toute maladie en un claquement de doigts.

Cependant un système immunitaire performant dépend de notre capitale santé et de notre mode de vie.
Nous avons tendance à vivre et à vaquer à nos occupations quotidiennes, sans forcément nous demander si ce que nous faisons contribue ou pas à maintenir notre corps en bonne santé.

Il est bien dommage d’attendre l’arrivée d’une pandémie pour s’en soucier, quand on sait que c’est un travail de longue haleine qui devrait faire partie de notre quotidien à tous.
Prendre ces jours de confinement, comme une occasion pour se remettre en question sur nos attentions envers nous même et se recentrer sur ce qu’il y a de plus important.

Selon les médias, les plus vulnérables face à ce virus sont les personnes âgés, les personnes atteintes de maladies graves ou ayant un système immunitaire défaillant.

En soit nous sommes très peut à connaître les capacités de notre système immunitaire et parfois l’idée que l’on se fait est bien loin de la vérité.
C’est pour cette raison que toute personne résidant dans un pays où le virus a frappé devrait se sentir concerné et prendre toutes les mesures et les précautions qui s’imposent.
En cas de maladie ou de défense immunitaire faible déclarée par votre médecin, il est nécessaire de suivre à la lettre ses recommandations et notamment les consignes de sécurités énoncées par le président au cours de son discours concernant le virus.

Il est préférable d’éviter les carences qui peuvent être la cause d’un système immunitaire moins performant.
C’est le moment de faire le plein de vitamine D, vitamine C et de magnésium surtout si le stress vous submerge en ce moment.

Pour faire le plein de vitamines et de minéraux pensez à la stratégie alimentaire, favorisez les fruits, légumes boissons aux apports nutritifs nécessaires en cas de carences.
Faites le plein d’oranges et de pamplemousses, ajoutez-y du gingembre et de la vitamine C.
N’hésitez pas sur les épices ou poudres ayurvédiques dans vos repas, moringa, curcuma, laurier, gingembre…

Et détendez vous avec une bonne infusion à base de plantes médicinales :

Et détendez vous avec une bonne infusion à base de plantes médicinale

La vitamine C ou acide ascorbique est un anti-oxydant qui joue un rôle très important dans notre métabolisme, elle boost le système immunitaire, et contre toute attente, le manque de vitamine C est plus fréquente qu’on ne le croit.
A moins d’en faire la demande, les bilans général n’affiche pas le taux de vitamine C, et pourtant les grippes interminables comme ce fut mon cas, peuvent être dû à un apport trop faible en vitamine C.
J’ai longtemps cru que boire un verre de jus d’orange ferait l’affaire, mais forcée de constater que plus le temps passe et moins nos besoins nutritifs sont comblés.
La qualité des fruits et légumes est altérée par les pratiques douteuse engendrées par la production massive.

La vitamine D3 qui jusque là n’attirait pas plus l’attention, les médecins là recommande de plus en plus surtout en période d’hiver durant laquelle il est plus difficile de profiter du soleil.
Chez les personnes de couleur de peau noir, les carences en vitamine D sont plus fréquentes qu’on ne semble le croire, en effet la mélanine qui nous sert de barrière de protection, nous protège des rayons du soleil et par conséquent rend la tâche plus difficile pour ce qui est de la production de la vitamine D au contact des rayons du soleil.
Une carence en vitamine D peut causer d’autres carences car celle-ci est nécessaire à l’absorption de certains minéraux comme le fer ou le magnésium.
Les grippes sont de plus en plus fréquentes et le système immunitaire est moins performant.

Le magnesium est devenu pour moi un indispensable, après une période de Burn out durant laquelle mes nuits étaient fortement perturbées, il favorise une meilleur humeur et contribue à améliorer la qualité du sommeil.
Le stress puise dans nos réserves de magnésium par conséquent en cas de stressn une bonne cure peut vous être d’une grande aide.

Préférez le sommeil réparateur aux nuits blanches et optez pour la méthode du bain dérivatif aux vertus anti-inflammatoire.

Dans mon programme BE Bioty, une thématique sur la stratégie alimentaire sera bientôt mise en ligne.

Si vous souhaitez en bénéficier, il vous suffit de souscrire via ma chaîne youtube au programme BE Bioty  via ce lien : https://www.youtube.com/channel/UCRdEEl7nJq8v9ToG2F62ZUA/join ou de cliquer sur le bouton “Rejoindre” sur ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRdEEl7nJq8v9ToG2F62ZUA

PRENEZ SOIN DE VOUS ET BON CONFINEMENT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *